SYLVIE PICAVET
Consultante Formatrice Conférencière
Experte en Enthousiasme
Pourquoi je veux vous accompagner à vous reconnectez à Votre Joie ?
Cette obsession bienveillante a dû prendre naissance inconsciemment chez moi dans mon enfance, quelle chance !
Je crois que je suis née optimiste, je suis même née en mode « Superman », je suis sortie du nid de ventre de maman le bras devant, prête à vivre pleinement !
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours entendu des rires dans la maison, papa n’avait pas le temps de poser sont attaché case en arrivant du travail, qu’avec ma grande sœur on lui sauté dessus, il devait certainement réussir à voler un baisé rapide à maman et il jouait avec nous et nous faisait rire, maman riait de nous voir nous amuser.
Je n’ai jamais autant ris avec quelqu’un qu’avec ma grande sœur, mon ange gardien…des heures à jouer ensemble dans l’enfance, des heures à rire et faire des bêtises (petites) à l’adolescence, des heures au téléphone quand notre quotidien de sœurs c’est arrêté pour faire place à l’amour d’un « être extérieur » à notre cocon [Sylvie remercie les hommes qui on traversés vos vies, au cas où ils tombent sur ce texte par hasard…Oui nos conjoints doivent être très compréhensifs…mais en même temps, on était là avant].
Je crois que l’un des plus grand plaisir de ma vie est de faire rire ma sœur et mon fils [Fils tu voudrais une mère normale des fois ? Ses 5 secondes de réflexion et un petit « heu ouai…des fois »…me font penser que j’ai peut-être un peu abusé de temps en temps].
La joie a toujours fait partie, de ma vie, quelle chance !
Cette joie s’est transformée en optimisme, une forme de joie consciente, lorsque les épreuves ont commencé à entrer dans nos vies à mes 13 ans, jusque-là je pense que je grandissais dans un conte de fée, dont j’étais la princesse.
Être heureuse, joyeuse, optimiste était engrammée dans mes cellules, alors je rebondissais de mes épreuves avec l’optimise joyeux et ça repartait…[Sylvie garde le sourire quoi qu’il arrive, au moins t’auras pas de double menton… !]
Puis les épreuves se faisaient plus fortes, plus intenses, plus durs…je découvrais les méchants personnages de mon conte de fée [Garde le sourire Sylvie, garde le sourire…pense au double menton. Et ton fils à lui aussi le droit de grandir dans la joie et non dans la l’adversité, il doit nourrir cet enfant joyeux intérieur pour qu’il vive en lui et le porte jusqu’à sa mort…c’est ton rôle de Maman…souris et ris].
Alors je souriais et je transformais la triste vérité, en une vérité (souvenir) d’enfant. Qu’est-ce qu’on riait, même quand on n’avait pas de quoi vraiment bien manger, il adorait nos « pique-nique party » et notre maison qui n’était pas une vraiment la maison des « minipouces » dont on avait peint les murs avec de la peinture magique qui changeaient de couleur quand il pleuvait dehors et qu’ils devenaient verts. Puis non, ce n’était pas un feu d’artifice quand le tableau électrique faisait des étincelles et que l’ampoule clignotait pendant que l’eau coulait le long des fils…
Il était important que j’engramme la joie et la confiance, dans les cellules de mon fils quoi que l’on vive !
Mon chaton à 6 ans quand je découvre la loi de l’attraction et toutes les belles choses qui nous permettent de créer notre vie. Mes peurs et mes nœuds d’adultes, vont me ralentir dans sa mise en œuvre, mais chaton est tout neuf et encore dans la période d’ancrage du cadre de référence alors go go go entrainement, le rendre maître de sa petite vie !
Fils leçon n°1 :
Tu as le droit de choisir ! ne vis pas dans les limites de ce que les gens pensent ou attendent de toi ...
On n’échoue pas parce qu’on a fixé des buts trop hauts, mais parce qu’on se les fixe beaucoup trop bas.
Tu dois avoir un grand rêve, ça doit être fou, tu sais un qui fait peur quand on y pense ALORS…
Fils leçon n°2 :
Choisi ton grand rêve et visualise TA vie.
Ah la visualisation ! La vue est un don, quelle chance on a de voir, la vue te montre ce qu’il y a autour de toi, la vision Fils, te montre ce que tu pourrais être et là tout est possible.
Imagine ta vie, crée là avec tes pensées Chaton.
Einstein a dit l’imagination, fait tout, c'est la prévisualisation des attractions de la vie qui arrive ! Tout ce qui existe dans ce monde quelqu'un l’a imaginé, le téléphone, la roue, l’ampoule, l’avion, la navette spatiale...
Ton rêve, tu es le seul à pouvoir la voir, c'est ce que l’univers…dieu…les gardiens peu importe, ont placé en toi et ils ne placeraient pas ce grand rêve en toi mon fils, si tu n'étais pas capable de l’accomplir !
Alors quel qu’il soit mon Fils d’amour à moi, Rêve Grand ! Et n’oublie pas la principale règle « Ta seule limite dans la vie Fils, c’est toi et tes pensées ! »
On ne faisait pas des découpages pour la commande du père noël, mais des « vision board » des cadeaux de la vie qu’il voulait recevoir, les murs de la chambre en étaient tapissés.

Puis c’est l’arrivée de LA grande épreuve, la plus difficile à traverser, la lente "disparition" de maman !
Papa m’a appris à rire, maman m’a appris l’Enthousiasme de la douceur, elle le portait en elle, elle l’incarnait.
Maman, qui avait cette patience sans limites, toujours disponible pour écouter nos instants de bonheurs et nous consoler dans nos moments de chagrin.
Maman, qui nous a appris les valeurs de la vie et la définition des mots Bonheur et Amour.
Maman, qui posait un regard bienveillant sur tous les gens qu’elle rencontrait. Son seul sourire pouvait soigner les maux de ceux qu’elle regardait
Maman, qui restait sereine et souriait en toutes circonstances, grâce à la solution la plus douce qui existe à ses yeux, les valeurs du bouddhisme et de l’Amour inconditionnel.
Maman, une mamie exceptionnelle, qui aimait si forts ses petits-enfants, elle en était si fière et leur seule présence illuminait ses journées.
Maman, qui nous aimait avec ma sœur et papa certainement plus qu’elle-même, le ciment de notre famille et qui avait pour seul objectif, nous rendre tous heureux.
Ils s’y sont mis à deux pour pouvoir emporter toute cette gentillesse...[Chère Maladie d’Alzheimer, cher cancer vous ne saviez pas que vous vous étiez trompée de cible et que vous étiez en train de priver de la terre, la plus merveilleuse personne du monde. Mais sachez que nous continuerons à nous battre contre vous, pour que vous arrêtiez de briser des familles et de priver de l'humanité des gens exceptionnels pour envoyer trop tôt ces anges dans le ciel.]
Papa, perdait sa joie pendant que maman perdait la mémoire, fusionnels, il était incapable de vivre sans elle, sans son Grand amour. Malgré tout l’amour qu’on lui donnait, mon papa, mon pilier depuis toujours a préféré déclarer un cancer pour partir avec la « Femme de sa Vie ».
Ma sœur aussi, se sentait perdu sans l’amour de maman…Que pouvais-je faire ? Des heures à réfléchir, des jours, des nuits…Et un jour je vois la solution : Devenir une « Hyper Optimiste », une « Enthousiaste contagieuse » pour redonner le sourire à ma Famille…[Sylvie, tu et née en mode Supr-Wonderwomen(man) tu peux le faire. Alors apprends, complète tes connaissances sur l’optimise, l’enthousiasme, la joie, le bonheur tel Indiana Jones à la conquête de l’arche perdue. Trouve les secrets et transmets leurs, apprends leurs et re-donne le sourire à ta famille et à tous ceux que tu croises sur ton chemin…comme papa et maman te l’on apprit].
Et voilà ma mission de vie était là, la source de cette obsession omniprésente chez moi "Rendre les gens heureux".
Transmettre et apprendre les clés de l’optimisme au plus grand nombre, leur rappeler qui il sont ou qu’ils peuvent être, en étant soi et authentique !